Le recyclage des plastiques mélangés

Il existe encore aujourd’hui une grande quantité de plastiques qui ne sont pas recyclés.

Principalement pour deux raisons :

  • Ce sont des pièces fabriquées à partir de plusieurs plastiques non démontables et non triables, ce que j’appelle les plastiques mélangés.
  • Aucune utilisation existe et n’a été réalisée pour revoloriser ces matières.

Alors que faut-il faire? Continuer à les jeter et à polluer ou chercher des moyens pour revaloriser ces plastiques qui  sont dis  non recyclables.

Il existe quelque entreprises qui commencent à recycler les plastiques en les mélangeant. mais elle créent un produit qui leur est propre.

Aucune ne travaille sur la réutilisation des matières plastiques mélangés et jetés pour en faire une matière utilisable dans la fabrication de différents produits. c’est mon ambition parce que je sais que c’est réalisable.

J’ai transformé pendant 40 années toutes les matières thermoplastique. Elles sont toutes recyclables. Même la matière utilisée  pour fabriquer les pots de yaourt. Alors pourquoi j’entends sans arrêt dire que les pots de yaourt ne sont pas recyclables. Et bien tout simplement parce que le recyclage de ces produits n’est pas rentable pour nos financiers. l’argent à plus de valeurs que la sauvegarde de notre environnement par plus de recyclage et moins de pollution.

en 2017 j’ai participé à un projet de valorisation du recyclage auprès des enfants sur une départ d’étape du Tour de France.

Nous avons créer une mini unité mobile de recyclage et d’injection pour fabriquer avec des plastiques jetés des petits vélos.

Depuis j’ai créé ma propre unité mobile de recyclage pour collecter des plastiques jeté,  montrer et expliquer aux enfants comment et pourquoi on peut encore mieux recycler les plastiques.

Le recyclage, quoi de mieux que de l’expliquer aux enfants