Le sourire des enfants

Hier Lancement officiel de la collecte des brosses à dents à Bourg en Bresse et Oyonnax pour redonner le sourire aux enfants.
Enfant’ain et Plastiskserecycle pour la vie on emmener 6 enfants pour un tour en hélicoptère au dessus de la rivière d’Ain grâce aux fonds récupérés par les démonstrations du recyclage des plastiques mélangés de la petite usine éphémère.
Merci aux collecteurs et sponsors présents avec les enfants, la boulangerie Nöl, Intersport Bourg et Le crédit agricole Bourg Pour leur présence. Et merci à Monoprix Oyonnax où nous avons déposé une boite de collecte le matin et qui démarre la collecte à Oyonnax.
La veille, nous avons expliqué à une classe du lycée Lalande de Bourg en Bresse qui va collecter les brosses à dents, comment avec la matière plastique récupérée nous allons la recycler en bacs de jardin d’intérieur et en petits vélos de l’AEPV moulé dans les écoles avec l’usine éphémère. Ces objets seront ensuite vendus pour financer d’autres actions et ainsi redonner le sourire aux enfants malades.
La journée fut merveilleuse et nous avons fait le plein de sourires des enfants qui sont tous repartis avec des petits vélos.
Merci à tous de nous aider à montrer que le plastique ne pollue que si on le jette et qu’il peut redonner le sourire aux enfants si on le recycle plus et mieux.