Le recyclage des brosses à dents

Que fait-on de sa brosse à dents en plastique lorsqu’elle n’est plus utilisable pour son ménage ?

On la jette à la poubelle puisqu’elle n’est pas recyclable.

Résultat, si elle n’est pas brulée, elle est enfouie et se décompose en petites particules qui vont s’infiltrer dans les nappes phréatiques.

La brosse à dents en plastique ne se recycle pas (soi-disant) parce qu’elle est fabriquée avec 3 plastiques différents et indémontables.

Nous voulons montrer en les collectant et en les recyclant que la principale raison est en fait que l’on n’a pas créer d’objets qui utiliseraient la matière issue du broyage des brosses usagées.

C’est pour cela que nous allons collecter les brosses à dents en plastique, les broyer en granulés retransformables et  fabriquer avec ces granulés des bacs de jardins d’intérieur et des bracelets.

Ces objets seront vendus pour redonner le sourire aux enfants malades et créer une maison de soins pour les malades du cancer.

Avec notre usine éphémère, nous pourrons le montrer  dans les écoles, les hôpitaux et fabriquer des bracelets avec les enfants.

Pour nous la brosse à dents est le symbole des plastiques que l’on jette et qui pourrait être réutilisés.

Le moral est à la base de la guérison, Alors redonnons un peu de sourire aux enfants.

Le plastique peut sauver des vies alors plutôt que de la jeter recyclons le, même si l’on nous dit que ce n’est pas possible.

Vous voulez nous aider.

Collectez les brosses à dents autour de chez vous et Contactez nous pour organiser leur recyclage.