Hier, je rentrais de l’assemblée générale d’Enfant’Ain et j’ai entendu sur une radio , « France Info » pour la citer, que les pots de yaourt ne se recyclaient pas. Cela m’a mis en colère d’entendre une nouvelle fois ces « plasturgistes de la communication qui n’y connaissent rien et qui confondent recyclage et revalorisation.
Les pots de yaourt qui sont fabriqués à partir d’une matière thermoplastique sont recyclage et je les recyclent. J’ai transformé les matières thermoplastiques pendant 40 ans et j’affirme que ces pots de yaourt, fabriqués en Polystyrène sont recyclables comme toutes les matières THERMOPLASTIQUES qui sont utilisées pour fabriquer la majorité des objets en plastique que nous utilisons.
Et si il existait d’autres moyens de recycler et revaloriser tous ces plastiques que l’on dit « non recyclables ».
En 2017 j’ai participé avec L’Aepv d’Oyonnax, à un projet de recyclage de bouchons en petits vélos pour les enfants avec une mini unité mobiles sur un départ du Tour de France. C’est le point de départ de mon projet de recyclage des plastiques JETES ET MELANGES (comme les pots de yaourt), pour financer l’aide aux enfants malades avec « Enfant’Ain ».
J’ai créé ma propre unité mobile de recyclage pour aller vers les enfants leur expliquer et montrer le recyclage des plastiques, pour ne plus dire je ne sais pas donc je jette.
J’ai crée une pièce pour fabriquer différents objets d’extérieur de la maison comme des pots de fleurs, des bac de jardinage, Des bacs de compost, des murets, des dallages, des pavés de sol et des abris de jardin qui peuvent devenir des abris d’urgence. Tous ces produits sont modulables comme des « legos ».
Aujourd’hui, J’ai besoin d’aide pour caractériser la matière que je veux retransformer, pour développer la collecte des plastiques que je veux revaloriser, pour développer, fabriquer et vendre mes pièces et pour m’aider à porter la bonne parole auprès des enfants.
Vous avez un peux de temps, vous êtes industriel de la plasturgie, recycleurs, mais pas que, aidez moi à faire aboutir mon projet et et à me permettre de redonner le sourire aux enfants malades.
N’hésiter pas à me contacter : plastikserecycle@gmail.com.
Je vous en dis plus dans les jours qui viennent.